Du mouvement, de la promo, une triple annonce :
Originaire de Christ Church en Nouvelle Zélande, Greg Malcolm joue simultanément de trois guitares (une sur la jambe pour la mélodie et une à chaque pied pour la pulsation et un paysage sonore d’arrière-plan). A l’aide de ce dispositif étonnant, il élabore des compositions aussi bien inspirées par la musique folk la plus hantée, le jazz le plus inventif (Ornette Coleman et Steve Lacy dont il a d’ailleurs réinterprété certains standards) et des traditions orientales. La subtilité et la singularité de ses interprétations font de ses performances des moments de magie précieuse, durant lesquelles introspection et évocation de grands espaces se marient à merveille. our vous mettre en appétit, un texte de Globe Glauber par ici.
Ce passage exceptionnel du musicien à Liège sera précédé par la projection d’un court métrage qui évoquerait "comme peu d’autres les aspirations et la destinée d’une humanité perdue, mais essentielle à nos rêves." Surprise ! Par ailleurs, interventions des DJs Qualité-Bon Prix, Steve Billet et Jean Dezert avec Samuel Nicolaï en Special Guest. 6Euros, ouverture des portes à 19.30 et projection à 20.15 (précises).
- Le lundi 11 octobre, à l'AnVert, In Zaïre + LEM :
Comme son nom ne l'indique pas, In Zaire (Italie, Voyage psychedélique) est un groupe italien qui pratique un sport de haute voltige: la musique psychédélique. Rappelant le meilleur du Kraut Rock et des danses tribales africaines,les italiens nous emmènent très loin au pays des merveilles hallucinogènes. Jetez une oreille par ici
On pourrait faire simple et résumer LEM (Belgique, électro pop à la française) a une énième étoile de l'electro-pop romantique à la française.
Heureusement pour nous et pour vous, le projet de Nic Ekla est d'un tout autre bord.
Oui, les références à Taxi Girl, Elli & Jacno et(par exemple) Dominique A sont évidentes mais non il ne s'arrête pas à cela. Son très bel album Soulstreet est sorti sur l'excellent label Doki Doki.
6 euros, portes 20.00, concerts 20.30.
- Le mercredi 27 octobre, au Magasin 4: Demons, Sick Llama et Sister Iodine :
Date enragée pour une excursion bruxelloise de l'Epiphonie avec la casquette de programmateurs. Toutes les informations se trouvent par ici, on en reparle très bientôt.
(Affiche 1 = YGR, affiche 2 = Marie T., affiche 3 = ? , textes empruntés à Jean Dézert et aux pages événementielles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire