lundi 19 octobre 2009

Hurler à la lune à Liège : Sister Iodine, Mark McGuire et Steve Hauschildt from Emeralds, James Ferraro et TG





Une des affiches les plus excitantes de l'année à Liège nous arrive ce vendredi 23 Octobre. Organisation Venice Beach Communication, autrement dit YGR, avec au programme les légendes françaises que sont Sister Iodine, Steve Hauschildt et Mark McGuire (d'Emeralds, pour deux sets solo), Home Depot Revisited (aka James Ferraro) et TG.

Sister Iodine se forme au début des années '90, en créant un mélange à la rencontre de la No-wave, du collage, de la musique concrète et de la noise pure et dure. Leurs rencontres et collaborations en concerts brassent large : Sonic Youth, Faust, US Mapple, Circle X, Keiji Haino, Flaming Demonics, Bästard, Krackhouse, Melt Banana, Tone Rec, entra autres. Séparés géographiquement, les tournées du groupe au complet ne sont plus que sporadiques. Une occasion rare des les voir en concert.

Emeralds est composé de Steve Hauschildt, Mark McGuire et John Elliots, originaires de Cleveland. Depuis seulement trois ans, ils ont publié une myriade d'enregistrements : albums, cd-r, cassettes, tous les supports sont visités et malgré une production frénétique, la qualité est toujours au rendez-vous. Le résultat oscille entre électronica, drone, envolées psychédéliques, plus ou moins marquées selon les sorties discographiques. Leurs fréquentations sont des plus recommendables : l'incontournable Thurston Moore (présent lors de la release party de leur album what happened) et Sonic Youth, Carlos Giffoni, Pain Jerk, Throbbing Gristle, et j'en passe.

Les deux tiers du groupe seront présents lors de cette soirée, pour deux sets solo, à savoir Mark McGuire (guitare) : (un lien foxy digitalis, et le tip of the tongue de David Keenan du 18 octobre seront plus parlants que toute description) et Steve Hauschildt (clavier/synthétiseur ).

Plus besoin de présenter James Ferraro (des Skaters) et ses sets incroyables qui revient cette fois sous le nom de Home Depot Revisited. Une de vos toutes dernières chances de le voir en Belgique avant un bon moment...

TG sera peut-être un techno animal, peut être. Sinon, il sera gentil.

Sans oublier Dj Bongo Man (dont vous pouvez écouter l'excellent mix Legon Flutes, part 1 & part 2 ) ni Dj Rivière.










Aucune excuse pour rater cette soirée!

Le tout se passe au Carlo Levi, Rue Saint Léonard à Liège. 20h45, 5euros.

1 commentaire:

  1. bon, merci ! je vais être obligé de repiquer ton texte. je vais pas pouvoir faire mieux. when i was a kid, i was fantastic.

    RépondreSupprimer